National Foot


21e journée : CF Mounana en première ligne pour reconquérir le titre ?


Le CF Mounana s’est emparé de la tête du National Foot ce mercredi alors que la 21e journée s’annonce âprement disputée pour la conquête du titre à 7 journées de la fin de la compétition. Ce samedi et dimanche, les ambitions des 14 clubs de D1 monteront d’un cran sur le terrain pour conforter ou infléchir les ardeurs du club de la ville minière.

Publié le 25 avril 2014 à 19h09min par La rédaction de Foot241
Màj : 25 avril 2014 à 19h13min
21e journée : CF Mounana en première ligne pour reconquérir le titre ?
A lire aussi

AS Mangasport vs Sogéa FC, Samedi 26 Avril à 15h30 au stade Henri Sylvoz

Après une deuxième partie de saison exceptionnelle, l’AS Mangasport (3e avec 31 points), en bon concurrent séreux au titre de champion du Gabon affrontera le premier relégable, le Sogéa FC à 15h30 au stade Henri Sylvoz de Moanda, soit 30 minutes avant le coup d’envoi des autres rencontres du samedi. En effet, l’enjeu est clair et de taille à deux niveaux : pour revenir à deux longueurs du leader et surtout conserver sa place au podium pour l’un et retrouver l’espoir de se sauver en revenant à une longueur du premier non relégable pour l’autre. Les miniers pourront-ils rééditer l’exploit du 2-1 de la phase aller lors de la 8ème journée ?

AS Solidarité vs Missile FC, Samedi 26 Avril à 16h au stade Pierre Claver Divoungou

A Port-Gentil, le rescapé de l’édition passée l’AS Solidarité (8e avec 23 points) en pleine stabilité grâce à son recrutement va tenter d’atteindre la barre symbolique de 25 points face au Missile FC (6e avec 28 points) en perte de vitesse depuis deux journées mais qui l’avait emporté 2-0 à l’aller.

CF Mounana vs USO, Samedi 26 Avril à 16h au stade Monedan

Au stade Monedan de Libreville, le match qui va opposer l’actuel dauphin le CF Mounana (35 points) face au 7e l’USO (28 points) s’annonce chaud bouillant dû à la défaite oyemoise 3-2 à l’aller. Un choc qui va certainement laisser les traces au classement pour l’une des deux formations qui batailleront bec et ongle pour éviter de perdre du terrain dans cette au titre.

AS Pélican vs POG FC, Samedi 26 Avril à 16h au stade Jean Nkoumou

Le match des mal classés va opposer du côté de Lambaréné, le deuxième non relégable l’AS Pélican (11e avec 20 points) au premier non relégable le promu POG FC (12e avec 19 points). Les migovéens qui l’avaient emporté 1-0 à Port-Gentil tenteront de refaire le coup en vue de se relancer et surtout de s’éloigner de la zone rouge à domicile.

AO CMS vs Océan Club, Dimanche 27 Avril à16h au stade Monedan

C’est sans doute le match qui va compter pour le regain de confiance entre l’AO CMS (4e avec 31 points) déchu du podium et battu lors des deux dernières journées et la lanterne rouge l’Océan Club Nyanga condamnée à fermer la dernière du classement.

USB vs OM, Dimanche 27 Avril à 16h au stade Gaston Peyrille

Huit points séparent le champion en titre l’USB (5e avec 31 points) de l’OM (9e avec 23 points) avant le coup d’envoi de cette affiche pour la course au podium pour l’un et le milieu de tableau pour l’autre. Un nul ne profitera à aucune de ces deux équipes qui s’étaient séparées à l’aller sur le score de 2-0 en faveur des Bitamois.

FC Sapins vs AC Bongoville, Dimanche 27 Avril à 19h au stade de Nzeng Ayong

Le match qui va clôturer cette 21ème journée opposera au stade de Nzeng Ayong, le leader FC Sapins (36 points) à l’AC Bongoville (10e avec 22 points) s’annonce périlleux pour le premier qui doit s’imposer pour être sûr de garder son fauteuil. En face, l’équipe orpheline de son gardien de buts titulaire, décédé lors de la 20ème journée, va tout faire pour l’emporter comme face à l’AO CMS en vue rendre encore hommage à leur coéquipier.

Dans la même rubrique

Retrouvez Foot241 sur...

FACEBOOK
TWITTER



Foot241 sur Twitter@foot241