National Foot


Belles empoignades pour l’ultime journée du National Foot !


C’est aujourd’hui que l’on connaîtra l’épilogue du championnat gabonais de première division de football, rebaptisé National Foot depuis cette saison. Même si l’on connaissait déjà le vainqueur à l’issue de la 23e journée, il n’en demeure pas moins que le suspense plane sur le podium et le destin des clubs relégables. Verdict cet après-midi

Publié le 29 juin 2013 à 10h07min par La rédaction de Foot241
Màj : 29 juin 2013 à 10h07min
Belles empoignades pour l’ultime journée du National Foot !
A lire aussi

Cette 26e journée-vérité se jouera en multiplex à 15h30 dans tous les stades. Journée de clôture donc qui aura la particularité d’être diffusée sur les radios gabonaises en plus du multiplex de la chaîne privée gabonaise TéléAfrica.

Voici les affiches de cette ultime journée :

La remise du trophée au champion

USB VS CF MOUNANA, Samedi 29 Juin à 15h30 au stade Gaston Peyrille

C’est l’affiche au sommet qui avait ouvert la saison 2012-2013 au stade l’Amitié et qui va aussi la boucler. L’enjeu de part et d’autre est de taille, l’USB (1er avec 56 points) veut l’emporter pour améliorer ses statistiques et fêter comme il se doit son titre de champion du Gabon avec ses supporters. Du côté du CF Mounana (2e avec 46 points), on voudra se venger de la défaite subie lors de la phase aller et finir la saison en beauté. Une cérémonie officielle sera organisée à l’issue de cette rencontre pour remettre le titre de champion à l’USB.

Qui pour accompagner le Stade Migovéen en D2 ?

Un point sépare le Nguen’Asuku FC, premier non relégable et l’AS Solidarité, premier relégable, l’une de ces deux équipes descendra en division inférieure à l’issue de cette ultime journée.

AO CMS VS NGUEN’ASUKU FC, Samedi 29 Juin à 15h30 au stade INJS

Un déplacement périlleux pour le Nguen’Asuku FC (12e avec 22), premier non relégable. Cependant, les joueurs détiennent leur destin au bout de leur crampon et une victoire face à l’AO CMS (5e avec 38 points) leur garantira, quoi qu’il arrive, le maintien en première division alors qu’un autre résultat les laisserait à la merci d’une victoire voire d’un match nul de l’AS Solidarité. Un match qui promet de faire des étincelles entre une équipe luttant pour sa survie et une autre souhaitant finir dans le carré de tête de championnat.

AC BONGOVILLE VS AS SOLIDARITE, Samedi 29 Juin à 15h30 au stade Bongoville

C’est le match de la dernière chance pour le seul représentant de la province de l’Ogooué Maritime. L’AS Solidarité (13e avec 21 points), actuellement relégable va jouer sa survie face à l’AC Bongoville (9e avec 33 points) qui de son côté pourrait gagner jusqu’à trois places au classement en cas de victoire. Une rencontre qui va certainement laisser des traces dans l’histoire du National Foot cette saison.

Les équipes toujours en course pour le podium et le maintien.

AS MANGASPORT VS SOGEA FC, Samedi 29 Juin à 15h30 au stade Henri Sylvoz

Tombé du podium lors de l’avant dernière journée face au CF Mounana, l’AS Mangasport (4e avec 41 points) va tout faire face au Sogea FC (10e avec 30 points) pour récupérer la place sur le podium actuellement occupée par l’USO.

FC SAPINS VS USO, Samedi 29 Juin à 15h30 au stade Nzeng Ayong

L’une des affiches de cette dernière journée va opposer le FC Sapins (8e avec 34 points) en quête de victoire face à l’USO (3e avec 43 points) qui pour sa part veut assurer sa place sur le podium.

Une lutte haletante à tous les niveaux

MISSILE FC VS AS PELICAN, Samedi 29 Juin à 15h30 au stade Monedan

Match clé entre deux équipes séparées d’un point seulement et encore en lutte pour atteindre la cinquième place. Le Missile FC (7e avec 35 points) aura cependant l’avantage du terrain face à l’AS Pelican (6e avec 36 points) et comptera sur le soutien inconditionnel de ses supporters pour dépasser son adversaire du jour.

Stade Migoveen VS OM, Samedi 29 Juin à 15h30 au stade Jean Nkoumou

A Lambaréné, le Stade Migoveen (14e avec 10 points) va jouer pour l’honneur face à l’OM (11e avec 28 points) qui jouera l’esprit libéré et va tout faire pour finir la saison sur une victoire.

Avec : LINAF

Dans la même rubrique

Retrouvez Foot241 sur...

FACEBOOK
TWITTER



Foot241 sur Twitter@foot241