Transfert


Daniel Cousin ne peut signer au Glasgow Rangers


En proie à des soucis financiers et placés en redressement judiciaire, les Glasgow Rangers viennent de subir un nouveau revers ce vendredi, avec l’opposition de la Ligue Ecossaise de Football, de la signature d’un contrat entre ledit club et l’attaquant gabonais Daniel Cousin.

Publié le 19 février 2012 à 21h01min par Arnaud MBENG
Màj : 18 février 2012 à 03h20min
Daniel Cousin ne peut signer au Glasgow Rangers
A lire aussi

Après avoir vendu ses meilleurs joueurs pour équilibrer ses comptes, le club a présenté vendredi, un contrat entre Daniel Cousin et les Rangers daté du 17 février 2012 et signé par le joueur et l’administrateur du club Paul Clark. Un contrat qui devait lier Daniel Cousin et les Glasgow Rangers jusqu’à la fin de la saison.

Mais le conseil d’administration de la SLP a refusé de donner son accord au motif que le club n’avait pas les moyens financiers pour s’acheter un nouveau joueur.

Résultat, l’international gabonais Daniel Cousin ne peut participer à aucune rencontre du championnat d’Ecosse. Même-ci le club dispose d’une procédure pour faire appel suite à la décision de la SLP.

Un jugement difficile à supporter pour Daniel Cousin, créditer d’une bonne prestation durant la CAN avec les Panthères, et qui avait en outre consenti d’énormes sacrifices pour faire partie de la sélection nationale.

A l’époque sans club, il avait accepté de revenir au pays et de signer avec un club local évoluant en D1, le FC Sapins. Afin de répondre aux exigences du sélectionneur national Gernot Rohr qui avait imposé un temps de jeu, pour espérer figurer dans la liste des23 Panthères convoquées pour la CAN.

Agé de 35 ans, capitaine emblématique, apprécié des gabonais, la traversée du désert semble s’éterniser pour Daniel Cousin, alors que la CAN en Afrique du Sud pointe à l’horizon.

Dans la même rubrique

Retrouvez Foot241 sur...

FACEBOOK
TWITTER



Foot241 sur Twitter@foot241