CAN U20


Gabon-Burkina Faso : qualification assurée pour les Panthéreaux U20


Le 06 octobre dernier, les pantheraux du Gabon sont venus à bout de leurs homologues du Burkinabé sur la marque de deux buts à zéro. Cette victoire à pour conséquence, la qualification de notre onze junior à la Coupe D’Afrique des nations de football de la catégorie qui aura lieu en Algérie en 2013.

Publié le 8 octobre 2012 à 15h54min par Arnaud MBENG
Màj : 8 octobre 2012 à 15h53min
Gabon-Burkina Faso : qualification assurée pour les Panthéreaux U20
A lire aussi

C’est fut une belle confrontation, d’un niveau technique appréciable entre deux équipe ayant deux style de jeux différent et surtout dominé de bout en bout par les locaux qui aurait même put rendre l’addition plus salée s’ils avaient pu concrétiser le nombre incalculable d’occasion qu’ils ce sont crée pendant la rencontre.

NEUF ANS APRES LA PREMIERE QUALIFICATION A LA CAN U-20 A U BURKINA FASCO

En 2003, la génération douée dé Eric MOULOUNGUI, Stephane NGUEMA, DO MARCOLINO, Georges AMBOUROUET etc.…avait ouvert le chemin de la qualification à cette compétition, c’était une qualification historique car c’était la première fois que notre équipe junior se qualifiait pour la CAN de la catégorie qui avait eu lieu au Burkina Faso.

Les pantheraux ont récidivé l’exploit de qualifier le GABON pour la CAN U-20 qui aura lieu en Algérie en2013. Apres avoir passé neuf années dans le désert notre football a pu accéder cette année à la CAN U-20.

Nous devons cette qualification à une génération tout aussi douée que leurs ainés de l’expédition de 2003 avec des valeurs sures tel que MULLER DINDA, NDONG IBRAHIM, ENGONGA, D. MAYOUNGOU, GISLAIN GNASSA pour ne citer que ceux la.

Cette qualification vient également confirmer le bon travail de formation entamé dans les clubs ces dernières années, exigence formulée par la tutelle lors de la mise en place de la décision de subventionné les clubs de D1 du championnat national. Car la grande majorité de joueurs de cette équipe est fournit par les clubs du championnat.

Au regard de ces résultats satisfaisants il convient dès maintenant de continuer sur voie de la formation et d’espérer qu’avec la professionnalisation du football local nous puissions arriver à des résultats plus probants.

QUALIFICATION POUR LA CAN U-20, QUEL PREPARATION ?
Après une bonne prestation de notre onze junior pour la CAN de la catégorie Algérie 2013, avec pour bilan final deux victoires à domicile, deux nuls à l’extérieur et un total de sept buts marqués contre seulement trois encaissés, notre sélection u-20 à montrer qu’on pouvait compter sur elle.

La seule inquiétude réside maintenant sur la qualité de la préparation qui doit effectuée pour apprêter nos poulains à affronter ce jute continental avec brio.

Considérant tous les problèmes d’organisation logistique que connaissent souvent nos équipes nationales de catégorie inférieur, il conviendrait pour fois d’accorder toutes les partes fédération, ministère … de prendre dès maintenant leur disposition pour permettre à notre équipe de profiner sa préparation pour des résultats satisfaisants lors de cette compétition.

Dans la même rubrique

Retrouvez Foot241 sur...

FACEBOOK
TWITTER



Foot241 sur Twitter@foot241