12ème journée


Gabon Oil National Foot 1 - 12ème journée : Allen Nono ressuscité, inscrit un hack trick !


Champion d’Afrique (U23) en 2011, et meilleur joueur du championnat il y a trois ans, Allen Nono, qu’on croyait perdu, est peut-être entrain de retrouver son meilleur niveau. Auteur d’un triplé le week-end dernier avec Pélican, on est peut-être entrain d’assister à la naissance d’un tout autre joueur cette saison.

Publié le 29 avril 2019 à 21h15min par Freddhy Koula
Màj : 29 avril 2019 à 21h15min
Gabon Oil National Foot 1 - 12ème journée : Allen Nono ressuscité, inscrit un hack trick !
A lire aussi

Nono, la renaissance ?

Pour ceux qui l’ont vu débuter, à l’USM (O’mbilaziami), à l’US Bitam, ou pour ceux qui ont pu le voir à la CAN U23 (remportée par le Gabon) en 2011, l’évocation du nom Allen Nono rime avec « grand gâchis », tant ce gamin, née 1992, a été victime de mauvais choix, et surtout de l’extra sportif.

Allen Nono, élu meilleur joueur du Championnat (Ndambo d’Or) en 2016

Mais, le sentiment d’avoir perdu un footballeur au grand talent est peut-être entrain de changer cette saison car, le natif de Moanda est actuellement infernal et met au supplice les défenses avec son équipe l’AS Pélican : 9 buts en 12 matchs.

Allen le sérial Killer !

La montée en puissance et la renaissance d’Allen Nono se sont confirmés le week-end dernier, lors de la 12ème journée du National Foot 1. Un hack trick et une performance XXL à Lambaréné, rien que ça !

Déjà un des meilleurs joueurs du championnat lors de sa première année à Pélican

L’attaquant et capitaine du club de Lambaréné, l’AS Pélican, a donc inscrit un triplé lors de leur victoire de prestige face à Stade Mandji (3-0). Une performance qui porte son total à 9 buts et le ramène à un but de son frère cadet, Yoann Nani Nono (AO CMS), actuel meilleur buteur championnat avec 10 buts.

C’est donc en grande partie grâce à sa star et capitaine, Allen Nono, que l’AS Pélican termine merveilleusement la phase des poules (1er du groupe B) avec 27 points, 8 victoires, 3 nuls et une petite défaite.

Nono peut-il emmener Pélican en Coupe d’Afrique, la réponse après la phase des play-offs.

Dans la même rubrique

Retrouvez Foot241 sur...

FACEBOOK
TWITTER



Foot241 sur Twitter@foot241