Debrief


Gabon Oil National Foot 1 - 2e journée : les hommes du week-end !


Ils ont été les grands bonhommes de ce week-end, ils ont été décisifs ou influents… Foot 241 vous fait le point sur les grands acteurs de la 2e journée du Gabon Oil National Foot 1, de Nani Nono à Donald Nze, en passant par Rosny Mouandja. Tous ont été élus Homme du match, Trophée sponsorisé par le partenaire principal du championnat : Gabon Oil Company. Présentation.

Publié le 4 mars 2019 à 16h39min par La rédaction de Foot241
Màj : 4 mars 2019 à 16h43min
Gabon Oil National Foot 1 - 2e journée : les hommes du week-end !
A lire aussi

Rosny Mouandja, homme du match Akanda FC - Missile FC (2-1)

Si les akandais ont pris les commandes du Groupe A ce weekend, en gagnant face à Missile (2-1), c’est en grande partie grâce au génie de Rosny Mouandja.

Après l’ouverture du score de Romaric Rogombe, sur une superbe reprise de volée (23e), le défenseur d’Akanda, Rosny Mouandja, très actif et disponible durant le match, a scellé le sort de la rencontre à la 63e, reprenant, comme un renard de surface, un ballon mal renvoyé par le gardien Paulin Nzambi, gardien expérimenté de Missile. Une performance, ternie par la terrible nouvelle, annoncée en fin match (décès d’Hermann Tsinga).

Donald Nze, Homme du match AS Pélican - Stade Migovéen (1-0)

L’AS Pélican remporte, samedi, sa première victoire de la saison dans le derby migovéen face à Stade Migovéen (1-0). Si l’unique but est signé Nick Zamblé (40e), le vrai bonhomme du match n’est autre que Donald Nze, le gardien international gabonais. Il a été décisif jusque dans les derniers instants du match, logiquement désigné homme du match.

Joel Mbore, homme du match USO - USB (1-1)

Si l’Union Sportive d’Oyem n’a pas perdu face au rival Bitamois (USB), c’est en grande partie grâce à Joël Mboré, le « Chat », ainsi que le surnomment les supporters d’USO.

5 arrêts décisifs dans le « Nordico », l’ancien gardien d’AS Val Oyem a été époustouflant devant le beau monde présent au stade Akoakam, notamment le Ministre en charge des Sports, Alain Claude Bilie-By Nze ; Tony Ondo Mba, le Ministre de l’Eau et de l’Energie et de Biendi Maganga Moussavou, le Ministre de l’Agriculture qui lui remis le Trophée à la fin de la rencontre.

Rodrigue Ogoula (Stade Mandji), homme du match Stade Mandji - Olympique de Mandji (2-0)

Il a mis tout le monde d’accord. Sa percussion, ses appels et la facilité avec laquelle il élimine ses adversaires, font de Rodrigue Ogoula, 22ans, arrivée d’Akanda cette saison, un des joueurs à suivre dans ce championnat. Sa prestation du jour a d’ailleurs été saluée par le public. Il a été logiquement désigné homme du match par les observateurs du football Marigovéen.

Une passe décisive, un but somptueux dont la célébration, larmes aux yeux, était dédié à son ancien coéquipier Zigaucho.

Yoann Nani Nono, Homme du match CMS - Mounana (3-1)

Un but et un penalty provoqué. Yoann Nani Nono a été le plus en vue dans cette rencontre. Son coéquipier Onouviet et lui, ont mis au supplice la défense du CFM. L’ancien attaquant de l’AS Pélican où évolue son grand frère, Allen Nono, a reçu son trophée d’Homme du match des mains du sélectionneur nationale, Daniel Cousin. De quoi, peut-être, rêver des Panthères.

Dans la même rubrique

Retrouvez Foot241 sur...

FACEBOOK
TWITTER

Foot241 sur Twitter@foot241