2e journée


Gabon Oil National Foot 1 : l’AO CMS enfonce le CF Mounana


Ce dimanche, au stade Monedan de Sibang (Libreville), pour l’un des derniers match de la 2e journée du Gabon Gabon Oil National Foot 1, le Centre Mbéri Sportif lance sa saison en prenant le dessus sur son adversaire du jour, le CF Mounana, qui enregistre une deuxième défaite d’affilée (3-1).

Publié le 4 mars 2019 à 11h10min par Laurie ANGUE
Màj : 4 mars 2019 à 11h13min
Nani Nono du CMS, célèbre l’ouverture du score - Photos : LINAFP
A lire aussi

Le match : Dominer n’est pas gagner

À l’entame de la rencontre, le CF Mounana prend ses marques sur la pelouse du stade Monedan, infligeant ainsi une première frayeur à l’AO CMS, sur une frappe de Ramsès Donfack (10e) qui trouve le poteau de Dallian Toung Allogho.

Un quart d’heure sur lequel le CF Mounana n’a pas su concrétiser les occasions offertes par l’AO CMS. À la 19e, Malle Dialla passe à côté de l’ouverture du score après une maladresse de Soumahoro.

Le réveil Cémésien

Le CMS a su se ressaisir dès la 22e minute sur un corner tiré par Kevine Aunouviet. Une faute de main de Patrick Menene dans sa surface dont Yoann Nono Nani,attaquant de l’A.O CMS,ne s’est pas prié de mettre la balle au fond des filets(1-0).

En première période, les hommes de Brice Ondo ont su gérer la partie,malgré les quelques velléités offensives du CF Mounana.

À la reprise, l’AO CMS va asseoir son jeu en optant pour un jeu plus offensif.Cela se matérialise par un penalty obtenu à la 56e minute sur une faute de main,dans la surface,du latéral droit du CF Mounana, Bronck Mboungui,et transformé par Michel Manime(2-0).

Les joueurs de Brice Ondo ne vont pas s’arrêter là, ils inscriront même un troisième but à la 76e minute par le biais de Cédric Mandjel, entré quelques minutes plus tôt.

La réduction du score du CF Mounana sera d’Eric Bagnama, alias Yaya Touré, sur un centre de Bronck Mboungui (88e).
Fin de match, 3-1.

L’homme du match : Yoann Nono Nani

Un but et un penalty provoqué. Nani Nono a été l’un des grands bonhommes de cette rencontre. Son coéquipier Onouviet et lui, ont mis au supplice la défense du CFM. L’ancien attaquant de l’AS Pélican où évolue son grand frère, Allen Nono, a reçu son trophée d’Homme du match des mains du sélectionneur nationale, Daniel Cousin. De quoi rêver grand.

Nani Nono, revenant le Trophée Trophée d’Homme du match par Cousin

L’hommage à Herman Tsinga

À noter, dans ce match, la minute de silence observée, avant le début, en hommage à la disparition du jeune prodige d’Akanda FC, disparu la veille, des suites d’une attaque cardiaque, lors du match face à Missile FC (2-1).

Dans la même rubrique

Retrouvez Foot241 sur...

FACEBOOK
TWITTER



Foot241 sur Twitter@foot241