4e journée


Gabon Oil National Foot 1 : Nono et le CMS se baladent face à Akanda


Les joueurs de l’AO CMS et leur coach Brice Ondo ont enregistré une 3e victoire de rang en étrillant lourdement Akanda FC (4-1). Avec 6 réalisations à son actif, l’inévitable Yoann Nono Nani (31e, 38e, 80e et 85e) rentre dans les annales du football national en étant le premier joueur du championnat à inscrire un quadruplé au cours d’un match.

Publié le 21 mars 2019 à 11h35min par Laurie ANGUE
Màj : 21 mars 2019 à 15h07min
Gabon Oil National Foot 1 : Nono et le CMS se baladent face à Akanda
A lire aussi

Le match

C’est Akanda FC, qui, dès le premier quart d’heure se fraye un penalty causé par Chantry Ovono Ebang sur Romaric Rogombe que se chargera de tirer Mouele Curtis.Manque de peau,la balle ira dans le décor.

Les joueurs d’Akanda FC

Treize minutes plus tard,ce sera autour de Rosny Mouandja d’obtenir un coup de pied arrêté.Il transforme le coup franc et ouvre la marque pour Akanda FC (27e).

Mené au score,l’AO CMS ne sait pas laisser endormir et va réagir à la 31e sur une égalisation de Yoann Nono Nani.Le même corsera l’addition aux 38e,80e et 85e.

Les joueurs du CMS

Le coach de l’AO CMS n’a pas manqué de dire sa satisfaction :”Déjà dire bravo aux garçons,surtout la capacité qu’ilsont eu à réagir,ce n’est pas évident d’être mené et de réagir tel qu’ilsl’ont fait,mais surtout la réussite qui nous a fui au match aller que nous avons pu corriger aujourd’hui.Il est déjà question pour nous de penser au match de Mounana”,a souligné le coach Brice Ondo.

Les absences

Avec moins de 8 joueurs,appelés en équipe nationale des Panthères U-23,l’équipe de l’AO CMS a su faire sans ses cadres.

Des regrets

Une équipe d’Akanda FC,qui,aux vues de sa prestation,a été quelque peu moribonde de part ses déchets techniques et manque de finition devant les buts adverses,sans oublier que sa défense a été tout le temps aux abonnés absents.

L’homme du match

Yoann Nono Nani, comme lors de la 2e journéee, a mis du pesant sur la défense adverse,se jouant parfois des défenseurs centraux et du portier d’Akanda FC pour s’offrir un quadruplé.

Il occupe actuellement la tête du classement des meilleurs buteurs de ce championnat, avec 6 réalisations et une passe passe décisive. Crack.

Dans la même rubrique

Retrouvez Foot241 sur...

FACEBOOK
TWITTER



Foot241 sur Twitter@foot241