2e journée


Gabon Oil National Foot 1 : Stade Mandji survole le derby de Port-Gentil


Dans la poule B, au Stade Pierre Claver Divoungui de Port-Gentil s’est joué la 2eme journée du Gabon Oil National Foot. Le Stade Mandji n’a laissé aucune chance à son voisin, l’Olympique de Mandji. S’imposant 2-0.

Publié le 4 mars 2019 à 11h02min par LAGHE MEBALE ALAIN
Màj : 4 mars 2019 à 11h11min
Gabon Oil National Foot 1 : Stade Mandji survole le derby de Port-Gentil
A lire aussi

L’hommage à Herman Tsinga

Comme dans les autres stades qui abritaient, dimanche, la 2eme journée, une minute de silence a été observée pour rendre un hommage au jeune joueur Hermann Tsinga, décédé la veille à Libreville durant le match entre Akanda et Missile (2-1). Émotion et tristesse.

Le match

Derby Marigoveen ce dimanche dans la capitale économique du Gabon, Port-gentil, entre deux équipes qui se connaissent très bien, Stade Mandji recevait son rival Olympique de Mandji.

Une rencontre qui a démarré avec l’envie pour Stade Mandji de gagner sa première victoire de la saison. Quelques incursions offensives de part et d’autres sans véritable succès. Le premier éclat viendra du Stade Mandji, à la 23eme minute, par l’entremise de Glenn ONANGA (1-0). Score à la mi temps.

De retour des vestiaires, boostés par leur entraîneur, les Olympiens de Mandji vont pousser, mais en vain. C’est par contre l’équipe de la paire Mandrault – Mbore qui va doubler la mise à la 57eme par son nouvel attaquant Ogoula Rogrigue 2-0. L’Olympique de Mandji, mis en mal par son adversaire va procéder à quelques changements pour pouvoir renverser la rencontre mais l’équipe de la municipalité, solide défensivement ne va pas céder. 2-0 score final.

L’homme du match

Il a mis tout le monde d’accord. Sa percussion, ses appels et la facilité avec laquelle il élimine ses adversaires, font de Rodrigue Ogoula, 22ans, arrivée d’Akanda cette saison, un des joueurs à suivre dans ce championnat. Sa prestation du jour a d’ailleurs été saluée par le public. Il a été logiquement désigné homme du match par les observateurs du football Marigoveen.

Rodrigue Ogoula, élu homme du match

Une passe décisive, un but somptueux dont la célébration, larmes aux yeux, était dédié à son ancien coéquipier Zigaucho.

Le Stade Mandji par cette victoire se trouve en tête du groupe B, en compagnie de Pélican. Lord de la prochaine journée, les stadistes affronteront le stade migoveen, tandis que l’Olympique de Mandji recevra AS Pélican.

Dans la même rubrique

Retrouvez Foot241 sur...

FACEBOOK
TWITTER



Foot241 sur Twitter@foot241