Chronique


La Zambie au panthéon africain


Et qui l’eût cru ? Je vous disais depuis le début que cette équipe avait un super collectif, fond de jeu, rigueur tactique, discipline. Un vrai bloc et un vrai groupe.

Publié le 14 février 2012 à 01h30min par Arnaud MBENG
Màj : 14 février 2012 à 01h24min
La Zambie au panthéon africain
A lire aussi

Durant quasi 100 minutes de ce match qui aura duré en tout 120 minutes, cette Zambie a dominé les individualités ivoiriennes, quasi dans tous les compartiments.

Ceux-ci, ne brillant que par à-coup de ses vedettes qui ont à l’image de Drogba , galvaudé trois belles opportunités. Maintenant ne pas gagner une finale en ne concédant aucun but sur le tournoi cela doit être râlant, je le consens. Car le bloc défensif ivoirien était en place, avec un Touré extraordinaire, colmatant les brèches créées par les zambiens.

Les 10 premiers penaltys ont été super bien tirés et là je dis chapeau à Drogba qui a osé tirer après son échec du match, c’est la marque d’un grand joueur. Que dire du penalty de Touré ??? En le voyant prendre un élan pareil , comme tout technicien averti , j’étais certain à 99% qu’il allait louper son tir ...surtout en démarrant à cette allure sa course d’élan ...

Je me dois en tant qu’ancien gardien de but , de noter les deux superbes prestations durant cette CAN des deux gardiens de la finale ...certainement deux des meilleurs gardiens africains actuels et si je connais Boubacar (il évolue à Lokeren en Belgique) , l’autre m’était totalement inconnu , chapeau à vous messieurs les portiers.

Dans la même rubrique

Retrouvez Foot241 sur...

FACEBOOK
TWITTER



Foot241 sur Twitter@foot241