Ligue des Champions CAF


Ligue des Champions : Mangasport peut s’en vouloir, l’ASEC Mimosas qualifié


Une semaine après sa défaite du match aller 1-0, l’AS Mangasport a été tenu en échec à domicile, au stade de l’Amitié, 0-0 par l’ancien vainqueur de ce cette Ligue des Champions CAF, mercredi 05 décembre.

Publié le 5 décembre 2018 à 20h56min par Freddhy Koula
Màj : 5 décembre 2018 à 22h14min
Ligue des Champions : Mangasport peut s’en vouloir, l’ASEC Mimosas qualifié
A lire aussi

Un moment chaud de la rencontre

Que de regrets !

Manga a cru, Manga aurait pu mais les Moandais ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Tant les joueurs de Kevin Djony ont loupé d’incroyables occasions, surtout en première mi-temps : Manga Mba (19e), Ntsitsigui par trois fois (22e, 24e et 36e). Les Moandais n’ont pas su profiter de leur grosse domination en première mi-temps, même si les ivoiriens auraient pu, comme à l’aller ouvrir le score très tôt, et par le même mimos, Abdoul Tapsoba, mais l’ancien de l’académie des Mimos de bute sur Kantsounga alias Buffon, des grands jours (10e).

Le onze de Mangasport

En deuxième période, les Moandais se sont fait rattraper par la réalité, le manque de compétition était à ce moment palpaple sur les visages des poulains du président Rodrigue Gnamalengoungou.

L’histoire aurait pourtant pu être différente, si Rick Martel Allogho, intenable en première période, n’avait vu son tir croisé, du gauche, échouer sur le montant gauche de Cissé. Dommage.

Cul sec de l’ASEC

Il n’y aura pas eu de « Mangatada », ni une victoire symbolique. Peut-être un minimum d’honneur, un honneur symbolisé par la performance athlétique des hommes de Djony, sans compétition domestique depuis 5 mois.

Le onze de l’Asec

Solides et bien plus déterminés, les Mimos ont « fait le boulot », avec ce match nul (0-0) recherché, après leur victoire à l’aller. Ils valident, sans forcément briller, leur billet pour le prochain tour de Ligue des champions.

Photos : Boukary Saouadogo

Dans la même rubrique

Retrouvez Foot241 sur...

FACEBOOK
TWITTER

Foot241 sur Twitter@foot241