FIFA/CAF


Rapport FIFA : Le Gabon parade aux classements


Fait inédit, la Coupe d’Afrique des Nations organisée par le Gabon, et la Guinée Equatoriale qui s’est achevée ce dimanche 12 février est passée par là, le Gabon qui a eu un parcours honorable se retrouve gratifié au classement FIFA.

Publié le 15 février 2012 à 10h34min par Arnaud MBENG
Màj : 15 février 2012 à 10h33min
Rapport FIFA : Le Gabon parade aux classements
A lire aussi

Alors que ces quatre derniers mois, la FIFA avait chaque fois produit des rapports accablants à l’endroit de Gernot Rohr et de ses poulains, les Panthères du Gabon réalisent plusieurs bonds en avant, notamment au classement mondial et continental.

Au classement mondial, le Gabon stoppé net en quart de finale par le Mali au terme d’un premier tour sans faute (3matchs, 3 victoire), se retrouve à la 45e place, contrairement au mois dernier rapport. Un contraste avec dernier rapport, où le Gabon pointait 77e au classement.

Sur le plan continental, la percée du Gabon est aussi spectaculaire, car les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang, sont classés parmi le top 10 des meilleures sélections nationales du continent, avec la position envieuse de 6e zone Afrique. Loin devant le Nigéria (8e) l’Egypte (11e), le Cameroun (15e), ou le Sénégal (16e).

Dans la même rubrique

Retrouvez Foot241 sur...

FACEBOOK
TWITTER



Foot241 sur Twitter@foot241